chevron_left Retour aux réalisations

Réalisation Rue du Haut Queyron

door_open Porte échoppe
Bordeaux
2025

Menuiserie :
La porte en bois datant de 1900 a été rénovée avec soin. Après la dépose de l’ouvrant, des vérifications et ajustements ont été réalisés : fixation du dormant et des gonds, épaississement du haut de l’ouvrant pour corriger l’affaissement, et mise à niveau de la traverse basse avec pose d’un joint collant sur la barre de seuil existante. Le dormant a été rainuré pour accueillir des joints de silicone clipsés, et les jeux de fonctionnement constants ont été rétablis avant de reposer l’ouvrant et d’ajuster les gâches.

Peinture :
Les deux faces de la porte ont été préparées avec soin, incluant ponçage, correction des défauts d’aspect, reprises à l’enduit et nettoyage. Une peinture de préparation a été appliquée, suivie de deux couches de peinture de finition pour garantir une esthétique durable et raffinée.

Élément complémentaire :
Un caisson de boîte aux lettres sur mesure en MDF haute densité a été fabriqué et livré en finition brute à peindre, équipé d’une porte montée sur charnière piano avec loqueteau et joints périphériques pour une parfaite étanchéité.

Demander un diagnostic
Voir avant autorenew