Votre porte d’entrée est ancienne et abîmée ? Les portes anciennes en bois ont tendance à s’affaisser et à se voiler durant leur “vie”. Il est donc possible que l’isolation phonique et thermique soit impactée. C’est à ce moment-là que Renoporte intervient. Deux options s’offrent à vous : rénover la porte ancienne ou la remplacer par une porte neuve.
Une conscience écologique et intérêt grandissant pour le réemploi
Vous pensez de plus à plus à prendre un sac en toile quand vous allez faire vos courses ? Vous avez adopté une gourde en verre plutôt que d’acheter des bouteilles en plastique ?
Dans un contexte marqué par des préoccupations écologiques grandissantes, de plus en plus de consommateurs du monde entier modifient leurs habitudes de consommation qui se traduisent par des achats responsables, le réemploi et le soutien de l’économie locale. La notion de “seconde vie” est entrée dans les mœurs. Il en va de même pour votre habitat.
Rénover votre porte ancienne : un geste en faveur de l’environnement
Choisir de rénover sa belle porte ancienne en bois favorise le réemploi. Le changement d’une porte pour une neuve polluera davantage en raison de l’émission de carbone généré par la destruction de la porte ancienne et de la fabrication de la nouvelle. Lors de la rénovation, Renoporte utilise peu de bois neuf sauf quand cela est nécessaire. Notre philosophie ? Sauver votre porte d’origine en lui redonnant tout son aspect fonctionnel. Les seuls déchets créés lors des chantiers seront des copeaux de bois, inévitables car relatifs aux travaux ou remplacement des éléments abîmés.
Par ailleurs, une bonne isolation s’inscrit dans un cercle vertueux : une porte bien isolée implique une meilleure résistance au froid et donc une baisse de vos dépenses énergétiques.
Porte neuve ou rénovation de la porte ancienne : quelles obligations ?
Si votre immeuble se trouve en “secteur protégé”, vous n’êtes pas autorisé à remplacer votre porte originelle par une nouvelle. Renoporte est donc une solution économique et efficace pour redonner vie à votre porte.
Si vous n’êtes pas en secteur protégé, il n’y a pas de restriction en termes de rénovation ou remplacement de votre porte. Deux alternatives s’offrent à vous : le remplacement par une réplique très fidèle à l’identique ou la rénovation de la porte existante.
Alors, préférez-vous rénover ou remplacer ? Si vous optez pour le réemploi de votre porte ancienne, les équipes Renoporte sont prêtes à vous épauler. Prenez un rendez-vous avec l’agence la plus proche de chez vous pour effectuer gratuitement un diagnostic de votre porte : Prendre rendez-vous